In Treatment
En analyse
Un thérapeute compétent, attentionné et apaisant, dont la vie privée est un véritable désastre, pleine de doutes et de colère contenue, consulte à son tour un thérapeute...
En cours | Américaine | 25 minutes |
Drame, Drama | HBO, Orange Ciné Max | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.33 - Sophie - Semaine 7 - Mercredi 16h (Sophie - Week Seven)
Sophie: Week Seven
Sophie tells Paul that he is turning up in her dreams and she tries to validate her relationship with her dad.
Diffusion originale : 12 mars 2008
Diffusion française :
12 mars 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Melanie Mayron
Scénariste.s :
Sarah Treem
Guest.s :
Mia Wasikowska
Après environ 2 ans de pause (pour aucune raison particulière), me revoilà enfin back in Treatment !
Et j'avais presque oublié à quelle point la série était bien écrite. C'est incroyable à quel point les personnages sont fouillés, cohérents et la manière dont la dialectique psychologique entre le psy et ses patients fonctionne. C'est un truc que j'ai remarqué en me mettant à la place de Paul sans vraiment le vouloir, en me disant parfois "je n'aurais pas posé cette question" ou "il exagère là", ou en me mettant à réfléchir en même temps que lui sur la psychologie de Sophie.
D'ailleurs, je vais spoiler, mais à la fin de l'épisode, quand il dit qu'elle n'est sans doute plus intéressée par la gymnastique parce qu'elle n'a plus besoin de cette évasion du quotidien que lui apportait la gym. Personnellement je pense que sa relation avec Cy, entre une jeune fille et un homme plus âgé donc, lui a rappelé les relations de son père avec les mannequins plus jeunes. Et que donc la gymnastique, son évasion du foyer familial, lui est devenue justement trop familier à cause de sa relation avec Cy et ne lui apporte plus depuis de possible évasion. Et c'est fou quand des personnages apparaissent aussi cohérents, même parfois sans en paraître l'impression.